Notre Elevage

Notre objectif est tripartite... la priorité est d'élever des bergers hollandais qui sont, comme leurs parents, en bonne santé, stables, sociables, prêts à travailler avec leur maître. Les hanches, les coudes et le dos et le comportement stable des deux parents seront testés.

 

Notre deuxième objectif est d'élever selon les standards de la race (apparence). Réduire le coefficient d'endogamie dans la prochaine génération est objectif numéro trois.

 

Tous les chiens « Met Frasnay's flair » sont des chiens gentils qui aiment habiter avec une famille et qui adorent travailler. Avec leur maîtres ils participent à des activités comme pistage francais, garder des moutons / chèvres, dogdance, agility, obeissance, courir à côté du vélo et des séances de chasse ! Certains chiens sont présentés lors des expositions canines et obtiennent les résultats Très Bien à Meilleur(e) de race.

 

 

comment fonctionne notre chenil : journal portée « E »

 

 

Les chiots sont nés dans notre salon. Ils restent les premières 2 à 3 semaines dans leur caisse de mise bas. Nos chiots sont pesés tous les jours. Nous pouvons ainsi surveiller leur développement de près. Autre avantage : les chiots s'habituent dès le début à l'odeur humaine. Quand ils commencent à marcher et découvrir le monde, nous élargissons leur espace de mouvement dans notre maison. Ils peuvent également aller dehors dans le parc à chiot. Dans cet environnement sûr ils peuvent découvrir plein de choses. Nous assurons un contact fréquent avec des gens (adultes et enfants), nos autres chiens, d'autres animaux pendant les semaines que les chiots vivent chez nous. Les chiots sont également « mis en situation » pour s'habituer à la vraie vie.

 

A partir de 4 semaines, nos chiots commencent à manger de la nourriture solide. Comme leur mère et nos autres chiens, ils mangent de la viande fraiche / crue selon le principe BARF.[Nourriture crue biologiquement appropriée].

 

A 6 semaines, nous effectuons un test de chiot. Seulement après le test, les chiots sont définitivement attribués à leur futur propriétaire, prenant la situation et l'intention de cette personne le plus possible en compte.

 

En partant de chez nous, les chiots sont vaccinés, équipés d'une puce électronique et plusieurs fois vermifugés. Ils partent avec un passeport et leur profile ADN. Nous vous envoyons le certificat de naissance ou le pedigree (d'export) peu après. L'ADN est conservé selon les règles d'élevage du NHC [club des bergers néerlandais].

 

Nous sommes membre de club de race Néerlandais et Francais.